La greffe de cheveux vise à rétablir la croissance des cheveux dans les zones du cuir chevelu dont la croissance est limitée ou nulle. La perte de cheveux et l’amincissement de la chevelure sont des phénomènes normaux liés au vieillissement, mais ils peuvent aussi être dus à une maladie ou à un traumatisme du cuir chevelu. Certaines personnes qui perdent leurs cheveux peuvent opter pour une greffe de cheveux pour des raisons esthétiques ou reconstructives.
Il existe deux principaux types de Greffe capillaire Tunisie. Lors d’une transplantation de cheveux, le chirurgien prélève les follicules sur des zones de cheveux épais, comme l’arrière de la tête, qu’il appelle la zone donneuse. Les follicules sont ensuite implantés en petites parties dans la zone du cuir chevelu affectée. Voici les 2 principales transplantations basées sur la façon dont les follicules pileux sont extraits :
Ces deux techniques sont efficaces mais peuvent donner des résultats différents dans certains cas. La FUE requiert plus de compétences et prend plus de temps que la FUSS. Cependant, la FUE peut donner des résultats extraordinaires si le chirurgien a beaucoup d’expérience avec cette technique.
Chaque intervention dure plusieurs heures, en fonction du nombre de follicules que le chirurgien implante, et toutes deux impliquent une anesthésie locale. En général, le client peut rentrer chez lui le jour du traitement.
Compétences du chirurgien + infrastructure clinique + technologie utilisée + efforts du patient après la procédure de greffe de cheveux = succès de la greffe de cheveux. Le taux de réussite des greffes de cheveux n’est pas la quantité, mais la satisfaction obtenue par le chirurgien. Le taux de réussite dépend de nombreux paramètres, tels que :
La transplantation de cheveux n’est pas une chirurgie aussi compliquée qu’une autre intervention plus difficile. Cependant, divers facteurs déterminent les résultats positifs ou négatifs d’une greffe de cheveux. Discutons des paramètres permettant d’obtenir une greffe de cheveux naturelle et réussie.
Lors d’une consultation avec un chirurgien, votre médecin examinera le cuir chevelu et vous expliquera le taux de réussite du patient.