Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Que donner à manger à vos fourmis ?

Lorsque vous avez une fourmilière, il y a un certain nombre de choses que vous devez découvrir avant de commencer à vous occuper de vos fourmis. Beaucoup de nouveaux propriétaires de fourmilières sont étonnés de découvrir qu’ils doivent nourrir et arroser leurs fourmis régulièrement. Quelle est la meilleure méthode pour prendre soin de vos fourmis ? Les fourmilières ayant la capacité de gagner des milliers d’habitants, il est important de savoir comment s’occuper efficacement de sa fourmilière pour produire un environnement sain et actif. Il existe de nombreux conseils fondamentaux qui, si vous les suivez, vous permettront d’avoir une fourmilière saine et fascinante.

La première chose que vous devez apprendre à faire est de nourrir vos fourmis. Les fourmis ont besoin de nutriments comme tout ce qui existe sur cette terre. Il y a plusieurs choses que vous pouvez donner à vos fourmis qui les aideront à rester en bonne santé et actives. La première étape dans le choix des aliments pour vos fourmis est de vous assurer que vous ne leur donnez jamais rien de collant ou de pâteux. Ce n’est pas sain pour les fourmis et il leur est difficile de les transférer dans le nid. Lorsque vous choisissez des aliments, privilégiez les fruits et légumes croquants. Le céleri, la laitue et même les pommes font partie des aliments parfaits pour les fourmis. Évidemment, lorsque vous nourrissez vos fourmis, vous ne devez utiliser que des portions exceptionnellement petites.

Il vous suffit de nourrir vos fourmis tous les deux jours. Une excellente règle de base est de vérifier au bout d’un jour ou plus si les fourmis ont absorbé toute la nourriture. Si elles n’ont pas mangé toute leur nourriture, retirez la vieille nourriture avant qu’elle ne commence à moisir. Si vous laissez les fourmis manger de la nourriture moisie, cela peut causer des dommages potentiels au nid, mettant ainsi en péril votre fourmilière.

Le prochain conseil important pour prendre soin de vos fourmis est de vous assurer que vous leur donnez de l’eau tous les jours. Il existe deux outils principaux dont vous aurez besoin pour arroser votre fourmilière. Le premier élément dont vous avez besoin est un compte-gouttes, de n’importe quelle taille, et le deuxième élément est l’eau, évidemment. Après avoir rassemblé ces deux éléments, vous pouvez maintenant fournir à vos fourmis l’eau qu’elles désirent. Dès que vous avez mis de l’eau dans le compte-gouttes, il vous suffit de déposer deux ou trois gouttes sur le sable ou la terre. Ne mettez jamais tellement d’eau dans la fourmilière qu’une flaque commence à se former à la surface du sol.

Vous risqueriez de noyer accidentellement vos fourmis. Pour récompenser vos fourmis, mettez de nombreuses gouttes d’eau sucrée dans la fourmilière. Les fourmis adorent le sucre et cela leur donnera un regain d’énergie, permettant ainsi à votre fourmilière de se développer plus rapidement que vous ne le pensiez. Posséder une fourmilière est une activité académique et agréable, néanmoins, si vous ne comprenez pas comment vous occuper correctement de vos fourmis, alors la période de plaisir académique est rapidement limitée. En suivant les étapes ci-dessus, vous aurez des fourmis en bonne santé, heureuses et énergiques qui développeront une fourmilière fantastique.