Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’apiculture

Tant que vous n’êtes pas allergique aux piqûres d’abeilles, l’apiculture est un moyen pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’argent et des hectares de terre de jouer un rôle actif dans l’agriculture. Le coût de lancement d’une ruche moyenne est d’environ 300 dollars par ruche (vous n’en avez besoin que d’une seule pour commencer). Une fois que vous avez effectivement acquis une ruche, elle peut être conservée dans un coin reculé de votre jardin, il n’est pas rare de voir certaines maisons de banlieue avec une ruche d’abeilles.

Si vous envisagez d’ouvrir une ruche, la première chose à faire est d’appeler votre bureau local de Cooperative Extension. Il sera en mesure de vous dire si vous vivez dans un endroit où l’élevage d’abeilles est limité. Il pourra également vous donner les coordonnées de l’organisation apicole de votre État, où vous pourrez devenir un apiculteur agréé.

La prochaine chose que vous devez faire est de choisir un site pour votre ruche potentielle.

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre ruche, vous devez vous procurer les dispositifs nécessaires pour préserver efficacement une ruche. Si vous ne parvenez pas à trouver l’équipement dont vous avez besoin sur EBay, il existe de nombreux sites Web en ligne où vous pouvez l’acheter.

Avant d’acquérir des abeilles pour votre ruche, il est important de vous assurer que vous êtes correctement protégé, ce qui suggère que vous devez acquérir un équipement d’apiculteur.

Vous devez prévoir de passer votre commande d’abeilles au début de l’hiver. L’apiculteur type commande ses abeilles en janvier et février. Lorsque les abeilles arrivent au bureau de poste, votre fournisseur de services postaux vous appellera et vous demandera de venir les chercher. Très peu de facteurs sont à l’aise pour parcourir tout le comté avec une voiture remplie de jeunes abeilles folles dans leur véhicule et la plupart des abeilles sont plus saines si elles n’ont pas à passer un certain nombre d’heures dans un véhicule chaud.

Lorsque vous venez chercher vos abeilles, elles doivent avoir été emballées dans une caisse d’apport spéciale conçue uniquement pour les abeilles. Il s’agira d’une “maison” à ossature en bois dont l’extérieur est recouvert d’une grille. Cet emballage permet de distribuer de l’air aux abeilles qui voyagent et empêche les personnes qui les manipulent, comme le personnel de la poste, de se faire piquer.

Lorsque vous recevez vos abeilles, ne soyez pas surpris si vous voyez quelques abeilles mortes au fond du paquet. Le voyage est difficile pour les abeilles et on ne peut pas s’attendre à ce qu’elles supportent toutes le voyage. Les autres abeilles doivent s’agripper aux parois du conteneur.

Vous découvrirez qu’une abeille dans le conteneur a été séparée du reste de la ruche : c’est votre reine. Le reste des abeilles dans le récipient constituera le reste de la hiérarchie de votre ruche. Certains ruchers livrent la reine avec un couple d’abeilles nourricières. Le haut du récipient de la reine sera recouvert d’un morceau de sucre candi.

Vous devez également voir un récipient rempli de sucre. Ce service de sucre est ce dont les abeilles se nourrissent pendant qu’elles sont en voyage. Une fois que vous avez ramené vos abeilles à la maison, donnez-leur quelque chose à consommer. Pour ce faire, prenez un flacon pulvérisateur et recouvrez le récipient d’une très grande quantité d’eau.

Vous devez vous préparer à passer votre commande d’abeilles au début de l’hiver. L’apiculteur moyen commande ses abeilles en janvier et février. Lorsque les abeilles arrivent au bureau de poste, votre facteur vous appellera et vous demandera de venir les chercher. Lorsque vous recevez vos abeilles, ne vous étonnez pas si vous voyez quelques abeilles mortes au fond du paquet. Vous découvrirez qu’une abeille du conteneur a été séparée du reste de la ruche : c’est votre reine. Les autres abeilles du conteneur constitueront le reste de la hiérarchie de votre ruche.