Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Guide pour nourrir vos fourmis

Lorsque vous avez une fourmilière, il y a de nombreux points que vous devez faire afin de maintenir une fourmilière saine et équilibrée et également active. Si vous voulez avoir des fourmis actives qui s’activent constamment à faire des passages élaborés, vous devez vous assurer que vous nourrissez et arrosez souvent vos fourmis de manière appropriée. Bien sûr, le fait de savoir que vous devez nourrir vos fourmis prévaut sur la compréhension, néanmoins, si vous n’avez jamais possédé de fourmilière auparavant, il est difficile de savoir quel type de nourriture vous devez donner à vos fourmis. Il y a certains aliments que vous ne devez jamais donner à vos fourmis, mais il existe d’autres types d’aliments qui leur offriront certainement beaucoup de puissance et de nutrition pour leur permettre de vivre une vie saine et énergique.

Lorsque vous choisissez la nourriture de vos fourmis, il y a de nombreux points à prendre en compte, le premier d’entre eux étant de veiller à ne jamais nourrir vos fourmis avec des aliments collants ou pâteux. C’est extrêmement important pour avoir des fourmis en bonne santé. Si vous nourrissez vos fourmis avec ce type d’aliments, vous découvrirez rapidement qu’il leur est difficile de transporter la nourriture jusqu’au reste de la fourmilière et qu’elles ne recevront donc pas la nutrition nécessaire. De même, lorsque vous nourrissez vos fourmis, il est très important que vous désigniez un endroit où placer la nourriture. En jetant simplement la nourriture dans la fourmilière, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de la retirer facilement si elle commence à moisir.

Étant donné que la majorité des fourmis présentes dans une fourmilière sont des fourmis agricultrices, elles ont besoin d’un régime alimentaire extrêmement précis. Une excellente règle de base pour choisir ce que vous allez donner à vos fourmis est de s’assurer constamment que la nourriture est croustillante et solide. Ces types de nourriture sont faciles à décomposer pour les fourmis et à transférer au reste de l’essaim. Lors du choix des aliments, il est toujours préférable de s’en tenir aux légumes et à certains types de fruits. Les fourmis aiment les fruits en raison de leur goût normalement sucré. Néanmoins, si vous consommez trop de fruits, vous n’aurez certainement pas un voisinage sain et équilibré de fourmis. La principale ressource de leur alimentation doit provenir des légumes, principalement le céleri et la laitue.

En leur fournissant ce type d’aliments, vous leur offrez un régime alimentaire équilibré, qui leur donnera de l’énergie.
La taille de la portion de nourriture dépend vraiment de la taille de votre essaim de fourmis. Si vous avez un petit nid, vous n’aurez certainement pas besoin de leur donner autant de nourriture que si vous possédiez un grand nid de fourmis. Lorsque vous déterminez la quantité de nourriture à donner à vos fourmis, commencez par une partie de taille appropriée et voyez combien elles en consomment. Veillez à examiner la nourriture et à l’enlever si des moisissures commencent à s’y développer.

Après avoir fait cela une ou deux fois, vous verrez la quantité typique de nourriture nécessaire pour nourrir efficacement votre nid de fourmis. Après cela, ne mettez que cette quantité de nourriture dans votre fourmilière tous les jours.